Top 10 des incontournables en Martinique

Il existe en Martinique une multitude de sites naturels et cuturels à visiter ou à parcourir. En voici 10 parmi les plus incontournables afin d’aiguiller les futurs visiteurs de l’île aux fleurs!

1/ Les plages

Anse Désert

La Martinique possède une centaine de plages, certaines avec des fonds marins exceptionnels, toutes plus belles et différentes les unes des autres.

De multiples activités y sont pratiquables : plongée sous-marine, kite-surf, paddle, bateau, snorkeling, footing en bord de plage, surf, etc.

Voici un article rassemblant les 10 plus belles plages de l’île.

2/ Le jardin de Balata

Jardin de Balata, Martinique

Le Jardin de Balata est un des grands incontournables en Martinique. Recommandé par tous les guides, il s’agit d’un jardin niché au coeur de la forêt tropicale proposant un parcours au milieu de plus de 3000 espèces de plantes. Les colibris sont aussi au rendez-vous.

Pour en savoir plus sur le Jardin de Balata, cliquez ici.

3/ L’Habitation Clément

Habitation Clément, Martinique

L’Habitation Clément est une ancienne sucrerie qui produit aujourd’hui du rhum. Mais ce n’est pas juste une distillerie, la visite du site est très diversifiée avec : un parc botanique, une maison de maître classée monument historique, un centre d’interprétation du rhum, un musée d’art contemporain et une boutique avec dégustation de rhum.

Pour en savoir plus sur l’Habitation Clément, cliquez ici.

4/ Les fonds blancs

IMG_20170409_140345_864

Particularité du littoral Atlantique, les fonds blancs sont des zones d’eau peu profondes et cristallines au milieu de la mer où se dresse un chapelet d’ilets. Véritable décor polynésien, les fonds blancs se découvrent en bateau, en kayak, en ulm ou en encore en planche à voile. Le plus connu se trouve être la Baignoire de Joséphine.

Pour en savoir plus sur les fonds blanc, cliquez ici.

5/ La presqu’île de la Caravelle

Anse l'étang

La presqu’île de la Caravelle est une avancée de terre de 12 km dans l’océan Atlantique. Classée réserve naturelle, elle présente des paysages préservés et remarquables. Plusieurs sites y sont à découvrir : le village de pêcheurs de Tartane, les ruines du Château Dubuc, sa fameuse randonnée et ses très belles plages.

6/ La Montagne Pelée

Baie de Saint Pierre
Source : wikipédia

La Martinique est indissociable de la Montagne Pelée qui, du haut de ses 1397m, façonne son paysage. Ce volcan est mondialement connu pour avoir été l’un des plus meurtriers de l’Histoire lors de son éruption de 1902 qui fit 30 000 morts. Elle est aujourd’hui dans une phase de repos et ne présente pas de danger.

Il est possible de l’observer de près depuis Saint-Pierre, Morne Rouge et Fonds Saint Denis. Quant au plus courageux, une randonnée mythique leur permettra d’arpenter son sommet.

7 / La Savane des Pétrifications

IMG_20170409_140958_957

La Savane des Pétrifications est un site naturel aux paysages inhabituels sur l’île. Zone quasi-désertique surplombant l’océan Atlantique, elle se parcourt lors d’une randonnée spectaculaire et accessible à tous.

Pour en savoir plus sur la Savane des Pétrifications, cliquez ici.

8/ L’Habitation Céron

P3110094

L’Habitation Céron est une ancienne sucrerie, aujourd’hui en ruines, dont le jardin a été réhabilité et ouvert à la visite. Véritable décor de film, on découvre une nature sauvage et époustouflante, en particulier son immense Zamana élu plus bel arbre de France.

Pour en savoir plus sur l’Habitation Céron, cliquez ici

9/ La Savane des Esclaves

La Savane des Esclaves

Véritable musée à ciel ouvert, la Savane des Esclaves est une étape incontournable lors d’un séjour en Martinique pour y comprendre son Histoire et ses traditions. Ses cases traditionnelles et son jardin créole nous transportent dans un village d’autrefois.

Pour en savoir plus sur la Savane des Esclaves, cliquez ici.

10/ Saint Pierre et la montagne Pelée

Saint-Pierre, Martinique

Surnommée à l’époque le « Petit Paris » des Antilles, Saint-Pierre n’a jamais retrouvé son panache d’antan suite à la terrible éruption de la Pelée en 1902 qui détruisit entièrement la ville (un seul survivant). Cependant à travers son histoire singulière, elle reste un incontournable en Martinique. Ne pas manquer de visiter ses ruines ainsi que la superbe distillerie Depaz.

Publicités

4 commentaires sur “Top 10 des incontournables en Martinique

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :